Appuyez la recherche à L’Hôpital d’Ottawa

Faire un don

Amyotrophie spinale

L’amyotrophie spinale est la plus importante cause génétique de décès infantile. Les chercheurs de L’Hôpital d’Ottawa mènent de la recherche de pointe pour mieux comprendre l’amyotrophie spinale et en concevoir de meilleurs traitements. Cette page contient une sélection d’articles traitant de notre recherche sur l’amyotrophie spinale, des liens vers la page des chercheurs qui travaillent dans ce domaine ainsi que des ressources connexes. Continuez de lire plus bas pour en savoir davantage. 

Nouvelles de la recherche


Une stratégie d’édition génomique donne des résultats prometteurs chez des souris atteintes d’amyotrophie spinale
décembre 20, 2023 - L’équipe de Rashmi Kothary, Ph. D., a joué un rôle clé dans l’identification d’une nouvelle stratégie d’édition génomique susceptible de permettre un jour de traiter des personnes atteintes d’amyotrophie spinale.
L’importance de traiter tout le corps des patients atteints d’amyotrophie spinale, une maladie neuromusculaire
juillet 13, 2022 - Traiter tout le corps d’un patient, et pas simplement la jonction nerf/muscle, est essentiel pour le traitement complet de l’amyotrophie spinale, selon une étude menée par Aoife Reilly du groupe de Rashmi Kothary, Ph.D.
Des chercheurs de L’Hôpital d’Ottawa obtiennent des Instituts de recherche en santé du Canada 8 subventions de recherche d’une valeur totale de 5 M$
août 10, 2021 - Researchers at The Ottawa Hospital are playing a lead role in eight new projects awarded $5 million from the Canadian Institutes of Health Research (CIHR).
Afficher plus d’articles


Ressources connexes

Recherche sur les maladies neuromusculaires à L’Hôpital d’Ottawa

Trouver des essais cliniques à L’Hôpital d’Ottawa en rapport avec cette maladie ou ce problème de santé.