Appuyez la recherche à L’Hôpital d’Ottawa

Faire un don

Amyotrophie spinale

L’amyotrophie spinale est la plus importante cause génétique de décès infantile. Les chercheurs de L’Hôpital d’Ottawa mènent de la recherche de pointe pour mieux comprendre l’amyotrophie spinale et en concevoir de meilleurs traitements. Cette page contient une sélection d’articles traitant de notre recherche sur l’amyotrophie spinale, des liens vers la page des chercheurs qui travaillent dans ce domaine ainsi que des ressources connexes. Continuez de lire plus bas pour en savoir davantage. 

Nouvelles de la recherche


Un nouveau modèle murin permet de mieux comprendre une forme bénigne de l’amyotrophie spinale
juin 4, 2020 - Le Dr Marc-Olivier Deguise, membre de l’équipe de Rashmi Kothary, Ph.D., a mis au point un nouveau modèle murin d’une forme bénigne de l’amyotrophie spinale.
Un nouveau réseau neuromusculaire rassemble des patients, des scientifiques et des cliniciens
février 14, 2020 - a technologie de séquençage génétique a permis d’augmenter de façon spectaculaire notre capacité de diagnostiquer des maladies neuromusculaires rares, ouvrant la voie à de meilleurs traitements à un stade pr
Une découverte qui pourrait améliorer la qualité de vie des personnes atteintes d’amyotrophie spinale
septembre 10, 2019 - Les personnes atteintes d’amyotrophie spinale (SA) pourraient présenter un risque accru de maladies cardiovasculaires et de maladies du foie, selon l’étude la plus complète menée à ce jour.
Afficher plus d’articles