Profils de chercheurs

L'IRHO regroupe plus de 771 scientifiques et chercheurs en plus de 1,000 étudiants, stagiaires postdoctoraux et employés de soutien. Le profil de tous les scientifiques de l'IRHO et de quelques chercheurs est affiché dans le site Web. Utilisez l'outil de recherche ou cliquez sur les liens ci-dessous pour trouver un profil. Les profils sont uniquement disponibles dans la langue soumise par le chercheur.

Les chercheurs et les employés de l'IRHO :

Chercher
Nom de famille: ou
Programme: ou
Poste:

  • 135 Scientifiques : Les scientifiques sont des chercheurs qui possèdent un doctorat en philosophie (Ph.D.), un doctorat en médecine (MD) ou les deux, et qui consacrent au moins 40 % de leur temps à la recherche (en général plus de 75 %). Tous les scientifiques sont aussi professeurs à l’Université d’Ottawa et bon nombre sont également cliniciens à L’Hôpital d’Ottawa. Ils bénéficient en général d’importantes subventions de recherche évaluées par des pairs et collaborent avec une équipe d’étudiants diplômés, de boursiers postdoctoraux, de techniciens et de coordonnateurs.
  • 519 Chercheurs cliniciens : Il s’agit en général de médecins, d’infirmières ou d’autres professionnels de la santé de l’Hôpital qui consacrent de 5 % à 40 % de leur temps à la recherche clinique. Beaucoup sont aussi professeurs à l’Université d’Ottawa.
  • 7 Chercheurs : Ce sont généralement des chercheurs qui ont un doctorat et plusieurs années de formation postdoctorale et qui consacrent de 20 à 50 % de leur temps à la recherche.
  • 104 Chercheurs associés : Il s’agit de chercheurs principalement affiliés à d’autres instituts, mais qui contribuent de façon importante aux travaux des scientifiques de l'Institut de recherche de l'Hôpital d'Ottawa.
  • 6 Scientifiques honoraires : Ce sont des chercheurs dont l’apport à l’Institut de recherche de l’Hôpital d’Ottawa est exceptionnel.