Étudiants et stagiaires postdoctoraux

L'Institut de recherche de l'Hôpital d'Ottawa est l'institut de recherche dont la croissance est la plus rapide au Canada et qui reçoit 100 millions de dollars annuellement en subventions. Il compte à son actif :
  • Plus de 115 scientifiques et 450 investigateurs cliniques
  • Cinq importants programmes de recherche biomédicale et clinique
  • et offre une précieuse expérience de formation, à l'heure actuelle, à plus de 475 étudiants diplômés et stagiaires postdoctoraux
En partenariat avec la Faculté de médecine de l'Université d'Ottawa, l'IRHO offre des occasions de formation aux stagiaires postdoctoraux ainsi qu'aux étudiants diplômés, inscrits à un programme de spécialisation et qui cherchent un emploi d'été. En plus des cours et des projets de recherche rigoureux, l'IRHO offre d'excellentes possibilités de réseautage professionnel et social, notamment pendant la Journée de la recherche annuelle (voir ci-dessus), la partie de quilles et le pique-nique estival. Nous encourageons les étudiants et les stagiaires à envoyer directement un courriel aux scientifiques qui travaillent dans le domaine de recherche qui les intéresse. Nous ne pouvons cependant pas accepter les curriculum vitæ non sollicités transmis à l'adresse générale. Pour en connaître davantage sur la capitale du Canada, veuillez visiter le site
www.ottawa.com
.

Étudiants diplômés
Bon nombre de professeurs de l'IRHO qui sont à la recherche d'étudiants diplômés affichent les possibilités d'emploi dans la section Carrières de notre site. Nous encourageons également les excellents candidats qui souhaitent entreprendre un doctorat ou une maîtrise en sciences à envoyer directement un courriel aux scientifiques qui travaillent dans le domaine de recherche qui les intéresse. Tout dépendant du domaine de recherche et d'enseignement, presque tous les étudiants diplômés de l'IRHO reçoivent un diplôme d'études supérieures dans l'une des cinq spécialisations de la Faculté de médecine de l'Université d'Ottawa : Médecine cellulaire et moléculaire, Biochimie, Épidémiologie et médecine sociale, Microbiologie et immunologie, et Neuroscience. Vous trouverez plus de détails sur les exigences, la marche à suivre pour s'inscrire et les programmes offerts dans le site Web des programmes d'études supérieures. Les étudiants diplômés qui travaillent à l'IRHO reçoivent une allocation minimum. Ceux et celles qui ont un excellent rendement universitaire obtiennent également des bourses qui couvrent leurs droits de scolarité et d'autres prix.

Stagiaires postdoctoraux
Les possibilités de bourses sont affichées dans la section Carrières de notre site. Nous encourageons également les candidats intéressés à communiquer directement avec nos scientifiques par courriel. Les stagiaires postdoctoraux de l'IRHO sont associés à l'Université d'Ottawa.

Étudiants à la recherche d'un emploi d'été
Vous cherchez un emploi pour l'été? L'IRHO a mis sur pied un excellent programme pour les étudiants qui veulent travailler et acquérir de l'expérience en recherche pendant les vacances d'été. Ce programme comprend des séminaires hebdomadaires et la remise de prix aux meilleurs étudiants à la fin de l'année. Vous êtes intéressé? Consultez le profil de nos scientifiques et communiquez ensuite directement avec eux.

Étudiants inscrits à un programme de spécialisation
Les étudiants inscrits à un programme de spécialisation de premier cycle à l'Université d'Ottawa qui cherchent un superviseur peuvent en apprendre davantage sur la recherche réalisée en consultant le profil de nos scientifiques. Vous aimeriez qu'un de nos scientifiques devienne votre superviseur? Communiquez directement avec lui. Le responsable de votre programme de spécialisation peut vous fournir des renseignements sur les exigences et la façon de présenter une demande.