Au sujet de l’IRHO

L’Institut de recherche de l’Hôpital d’Ottawa est l’établissement de recherche de L’Hôpital d’Ottawa – l’un des plus importants hôpitaux d’enseignement et de recherche au Canada, avec plus de 1 100 lits, un effectif de quelque 12 000 personnes et un budget annuel dépassant les 1,2 milliard de dollars. Nous nous classons au troisième rang parmi plus de 600 hôpitaux canadiens pour les subventions fondées sur l’évaluation par les pairs et obtenues par voie de concours des prestigieux Instituts de recherche en santé du Canada.

La recherche et l’enseignement étant au cœur de nos activités, nous possédons les outils qui nous permettent d’innover et d’améliorer les soins aux patients. Affilié à l’Université d’Ottawa, l’Hôpital fournit sur plusieurs campus des soins spécialisés à la population de l’Est de l’Ontario. Cela dit, nos techniques de pointe et les fruits de nos recherches sont adoptés partout dans le monde. Notre vision consiste à améliorer la qualité des soins et nous mobilisons l’appui de toute la collectivité pour mieux y parvenir.

Par la compassion de son personnel et la quête perpétuelle de nouvelles découvertes, L’Hôpital d’Ottawa cherche sans relâche des solutions aux défis les plus complexes en santé.

Nos programmes de recherche

Épidémiologie clinique
Maladies chroniques
Médecine régénératrice
Neurosciences
Thérapeutique anticancéreuse
                      » Plus
Our Strategic Research Areas

Thérapies régénératrices et biologiques
Santé vasculaire
Innovation pratique en matière de recherche
                      » Plus