Dane Bedward

Membre du conseil d’administration

Dane Bedward
Q: Pourquoi siégez-vous bénévolement au conseil d’administration de l’Institut de recherche de l’Hôpital d’Ottawa?
R: La vision de l’Institut de recherche de l’Hôpital d’Ottawa démontre un engagement envers la recherche axée sur le patient et l’amélioration de la qualité de vie des patients. J’ai rencontré quelques chercheurs de L’Hôpital d’Ottawa et j’ai constaté qu’ils ont personnellement à cœur de concrétiser cette vision. Nous avons des chercheurs de calibre mondial à L’Hôpital d’Ottawa. J’ai hâte d’avoir le privilège de servir cette équipe et de contribuer à faire en sorte qu’elle puisse continuer de faire son remarquable travail et que les innovations mises au point à l’Hôpital atteignent leur plein potentiel pour répondre aux besoins des patients au Canada et ailleurs dans le monde.

M. Dane Bedward est PDG de NeuroBot Inc., une société de conseils stratégiques qui épaule les entreprises des secteurs des technologies médicales, de la médecine numérique et de la biopharmaceutique en matière de stratégies d’affaires.

Avant de fonder cette société de conseils, M. Bedward était vice-président principal international chez Genzyme, une entreprise qui figurait parmi les cinq plus importantes entreprises internationales dans le secteur des biotechnologies avant d’être acquise par Sanofi-Aventis. Il s’est d’abord joint à l’entreprise à titre de directeur général et président de Genzyme Canada Inc., la filiale canadienne. Genzyme est une pionnière dans la mise au point de produits visant à contrer des maladies génétiques rares. Au cours de sa carrière, M. Bedward a aussi travaillé pour Nordion International, Johnson et Johnson (au Canada et en Europe), Flow Laboratories et l’Université McMaster, entre autres.

M. Bedward siège au conseil d’administration de la National Angel Capital Organization (NACO), du Capital Angel Network (CAN) et de Panthera Cryosolutions, en plus de présider le conseil d’administration de Spiderwort Inc. Il est également membre du comité consultatif en technologies médicales de L Spark, cadre supérieur chez Mistral Venture Partners, membre du comité directeur pour Alacrité Ottawa, conseiller stratégique en marchés médicaux pour Welch Capital Markets, ainsi que membre fondateur de TiE. M. Bedward a aussi déjà siégé au conseil d’administration de l’Université d’Ottawa, de l’Université d’État de Bridgewater, de la National Medical Devices Alliance, de l’Ottawa Health and Life Sciences Cluster, du New England-Canada Business Council, de l’Orchestre philharmonique de Boston, du New England-Latin America Business Council, de l’Ottawa Life Sciences Council et de NeuroBiotech Inc.

M. Bedward est un fier diplômé en sciences de l’Université d’Ottawa. Il a été membre de groupes d’experts à de nombreuses conférences de par le monde.