Nouvelles et activités

L'IRSO et l'Inno-centre signent un protocole d'entente

L'Institut de recherche en santé d'Ottawa (www.ohri.ca) et la société Inno-centre d'Ottawa (www.innocentre.com) sont heureuses d'annoncer qu'elles ont récemment signé un protocole d'entente. Ce protocole facilitera la collaboration entre les deux organismes dans le but d'aider les chercheurs biomédicaux de la région à ajouter de la valeur à leurs propriétés intellectuelles et de consolider les liens entre le monde de l'enseignement, celui des affaires et le gouvernement.

Affilié à L'Hôpital d'Ottawa et à l'Université d'Ottawa, l'IRSO constitue l'un des principaux centres de recherche en santé à l'essor le plus rapide au Canada. De nombreux nouveaux projets de recherche, auxquels participent des scientifiques de renommée mondiale, ont été mis en œuvre sous la direction du p.d.g. et directeur scientifique de l'Institut, le Dr Ron Worton. L'IRSO a reçu au-delà de 34 millions de dollars en nouveau financement pour la recherche en santé et abrite deux Réseaux de Centres d'excellence (www.nce.gc.ca) : le Réseau canadien contre les accidents cérébro-vasculaires, dont le directeur scientifique est le Dr Tony Hakim, et le Réseau pour les études thérapeutiques et génétiques des cellules souches, ayant comme directeur scientifique le Dr Worton. Le directeur de l'exploitation de l'IRSO est M. Robert Hanlon.

Fondé il y a 14 ans, l'Inno-centre est une société sans but lucratif qui, jusqu'à ce jour, a aidé des innovateurs à créer et à mettre sur pied plus de 150 compagnies basées sur la connaissance. Elle offre aux entrepreneurs en technologie un programme d'encadrement complet en affaires et l'accès à un vaste réseau de professionnels commerciaux chevronnés qui aident au développement rapide des nouvelles compagnies. Le président de l'Inno-Centre d'Ottawa est le Dr Jom Aw (jom.aw@innocentre.com) et le Dr Peter Morand préside le Conseil d'administration.