Nouvelles

Le Dr John Bell reçoit la plus haute distinction de la Société canadienne du cancer grâce à ses réalisations exceptionnelles


le 9 mai 2012


Le Dr John Bell est le récipiendaire 2011 du prix Robert L. Noble, un des plus prestigieux prix scientifiques décernés au Canada. Ce prix de la Société canadienne du cancer souligne des réalisations exceptionnelles dans le domaine de la recherche sur le cancer. Le Dr Bell a dirigé d’importants projets visant à élaborer des traitements contre le cancer à base de virus oncolytiques et à évaluer leur potentiel clinique.

« Recevoir le prix nommé en l’honneur de Robert L. Noble, un éminent scientifique canadien qui a fait d’impressionnantes contributions en cancérologie, m’encourage à poursuivre mes travaux pour mettre au point des traitements plus efficaces, indique leDr Bell, scientifique principal à l’Institut de recherche de l’Hôpital d’Ottawa et professeur de médecine à l’Université d’Ottawa. Je suis ravi d’accepter ce prix et je remercie la Société canadienne du cancer de maintenir des normes de recherche rigoureuses au pays. »

« C’est grâce à l’excellence et au caractère novateur de la recherche menée par le Dr Bell que la Société lui a remis sa plus haute distinction scientifique – le prix Robert L. Noble, précise le Dr Martin Kabat, chef de la direction de la division ontarienne de la Société canadienne du cancer. Ses travaux sur la virothérapie oncolytique sont extrêmement prometteurs. Ils permettront d’améliorer les traitements contre le cancer et de sauver des vies. Nous sommes heureux de lui remettre cette distinction. »

Pour en savoir plus, consultez le communiqué de la Société canadienne du cancer.

Pour savoir comment participer à des essais cliniques sur la virothérapie oncolytique, rendez-vous à Renseignements au sujet du traitement par les virus oncolytiques pour les patients atteints du cancer.