Nouvelles

Des chercheurs d’Ottawa en maladies neuromusculaires brillent sur la scène mondiale


le 27 septembre 2017


Des chercheurs de L’Hôpital d’Ottawa, de l’Université d’Ottawa et du CHEO ont brillé sur la scène mondiale la fin de semaine dernière au 4e congrès international sur la biologie et la maladie neuromusculaires tenu à Ottawa (Ottawa NMD 2017). L’événement a réuni 250 scientifiques, cliniciens, boursiers postdoctoraux et étudiants diplômés spécialisés dans le domaine neuromusculaire, venus des quatre coins du monde pour assister aux exposés de plus de 40 sommités mondiales de la recherche et des soins dans ce domaine. Au gala qui s’est déroulé au Musée canadien de l’histoire, Michael Rudnicki, Ph.D., a reçu le Prix Dr George-Karpati au chercheur de l’année de Dystrophie musculaire Canada pour ses nombreuses années de recherche exceptionnelle sur le développement et les maladies musculaires. Le congrès a été coprésidé par Robin Parks, Ph.D., la Dre Jodi Warman Chardon, Bernard Jasmin, Ph.D., et Rashmi Kothary, Ph.D. Mike Hendley (mhendley@ohri.ca) et l’équipe d’Intégration des systèmes internes de l’Institut de recherche de l’Hôpital d’Ottawa ont mis au point le site Web et le système d’inscription du congrès.

L’Hôpital d’Ottawa : Inspiré par la recherche. Guidé par la compassion.


L’Hôpital d’Ottawa est l’un des plus importants hôpitaux d’enseignement et de recherche au Canada. Il est doté de plus de 1 100 lits, d’un effectif de quelque 12 000 personnes et d’un budget annuel d’environ 1,2 milliard de dollars. L’enseignement et la recherche étant au cœur de nos activités, nous possédons les outils qui nous permettent d’innover et d’améliorer les soins aux patients. Affilié à l’Université d’Ottawa, l’Hôpital fournit sur plusieurs campus des soins spécialisés à la population de l’Est de l’Ontario. Cela dit, nos techniques de pointe et les fruits de nos recherches sont adoptés partout dans le monde. Notre vision consiste à améliorer la qualité des soins et nous mobilisons l’appui de toute la collectivité pour mieux y parvenir. Pour en savoir plus sur la recherche à L’Hôpital d’Ottawa, visitez www.irho.ca

L’Université d’Ottawa : Un carrefour d’idées et de cultures


L’Université d’Ottawa compte plus de 50 000 étudiants, professeurs et employés administratifs qui vivent, travaillent et étudient en français et en anglais. Notre campus est un véritable carrefour des cultures et des idées, où les esprits audacieux se rassemblent pour relancer le débat et faire naître des idées transformatrices. Nous sommes l’une des 10 meilleures universités de recherche du Canada; nos professeurs et chercheurs explorent de nouvelles façons de relever les défis d’aujourd’hui. Classée parmi les 200 meilleures universités du monde, l’Université d’Ottawa attire les plus brillants penseurs et est ouverte à divers points de vue provenant de partout dans le monde.

Personnes ressource pour les médias


Jennifer Ganton
Directrice, Communications et relations publiques
Institut de recherche de l'Hôpital d'Ottawa
Bureau : 613-798-5555 x 73325
Cell. : 613-614-5253
jganton@ohri.ca