Nouvelles

Lancement d’une campagne de 50 millions $ pour la recherche


le 5 novembre 2014

Mercredi dernier, des chercheurs et des partenaires d’entreprises et de la collectivité se sont réunis au Musée de l’aviation et de l’espace du Canada pour annoncer la campagne de financement la plus ambitieuse de La Fondation de l’Hôpital d’Ottawa : La recherche au cœur de nos vies. Ce slogan décrit précisément la raison d’être de la recherche, qui est d’améliorer la vie des patients.

La campagne vise à amasser 50 millions $ sur trois ans pour soutenir la recherche sur le cancer, la médecine régénératrice et l’innovation pratique à L’Hôpital d’Ottawa.

Les Drs Jack Kitts, Duncan Stewart et Phil Wells ont chacun prononcé un discours, et une vidéo mettant en vedette le Dr Marc Rodger a été diffusée. Une ancienne patiente, Tina Ceroni, a décrit le rôle clé de la recherche dans le traitement vital qu’elle a reçu du Dr Harry Atkins. Au cours des prochaines années, la Fondation racontera l’histoire de chercheurs et de patients illustrant le rapport humain à la science. Si vous connaissez une histoire inspirante, communiquez avec Paddy Moore.

Le 30 octobre, le Dr Shawn Aaron s’est joint à Steve Madely en studio, et aux Drs Jack Kitts et Duncan Stewart au téléphone. Pendant une heure, ils ont discuté de la place occupée par Ottawa sur la scène mondiale et locale de la recherche, et sur la manière d’attirer et de conserver des sommités. Écouter l’entrevue (en anglais). Pour en savoir plus sur la campagne de financement, visitez rechercheaucoeurdenosvies.ca.



Au sujet de l’Institut de recherche de l’Hôpital d’Ottawa
L’Institut de recherche de l’Hôpital d’Ottawa (IRHO) est l’établissement de recherche de L’Hôpital d’Ottawa affilié à l’Université d’Ottawa. Il entretient des liens étroits avec les facultés de médecine et des sciences de la santé de l’Université. L’IRHO regroupe plus de 1 700 scientifiques, chercheurs cliniciens, étudiants diplômés, stagiaires postdoctoraux et employés de soutien qui se consacrent à la recherche pour améliorer la compréhension, la prévention, le diagnostic et le traitement des maladies.

Renseignements
Paddy Moore
Communications et relations publiques
Institut de recherche de l’Hôpital d’Ottawa
613-737-8899, poste 73687
613-323-5680 (cell.)
padmoore@ohri.ca