Nouvelles

Une équipe qui réalise des travaux de recherche sur la réolysine (nouveau médicament de recherche) reçoit un prix prestigieux


le 27 mai 2014

Le Dr Derek Jonker, Saara Ali et les 20 autres membres de leur équipe ont reçu un prix du National Cancer Institute américain grâce à leurs travaux sur la réolysine (nouveau médicament de recherche) dans le cadre d’un essai réalisé auprès de patients atteints du cancer colorectal métastasique. Le prix reconnaît la contribution exceptionnelle de l’équipe en ce qui concerne le recrutement de patients, le respect de normes d’éthique, la saisie de données et le travail d’équipe en général. La réolysine est un virus oncolytique qui fait l’objet d’essais cliniques de phase II. Il s’agit ici du premier essai clinique à utiliser la réolysine en combinaison avec des agents de chimiothérapie standards.

Au sujet de l’Institut de recherche de l’Hôpital d’Ottawa
L’Institut de recherche de l’Hôpital d’Ottawa (IRHO) est l’établissement de recherche de L’Hôpital d’Ottawa affilié à l’Université d’Ottawa. Il entretient des liens étroits avec les facultés de médecine et des sciences de la santé de l’Université. L’IRHO regroupe plus de 1 700 scientifiques, chercheurs cliniciens, étudiants diplômés, stagiaires postdoctoraux et employés de soutien qui se consacrent à la recherche pour améliorer la compréhension, la prévention, le diagnostic et le traitement des maladies.

Renseignements
Paddy Moore
Communications et relations publiques
Institut de recherche de l’Hôpital d’Ottawa
613-737-8899, poste 73687
613-323-5680 (cell.)
padmoore@ohri.ca