Dr Justin Presseau, Ph.D
La vérification et la rétroaction constituent des moyens parmi les plus efficaces de soutenir le changement des pratiques dans le domaine des soins de santé et d’améliorer les soins aux patients, mais ils ne fonctionnent pas toujours parfaitement. Pour comprendre les conditions optimales de réussite de la vérification et de la rétroaction, une équipe internationale de chercheurs a examiné près de 300 essais randomisés de cette technique dans le cadre du changement des pratiques. Leurs résultats, publiés dans la Cochrane Database of Systematic Reviews, montrent qu’il est important de cibler des individus avec des mesures personnalisées plutôt que de cibler une équipe entière et de choisir des mesures qui présentent une marge d’amélioration importante. Ils montrent également qu’il est utile de faire appel à des pairs respectés, d’utiliser plusieurs méthodes pour fournir un retour d’information et de se comparer aux personnes les plus performantes. Si vous avez des questions sur la conception d’études de vérification et de rétroaction, vous pouvez vous adresser aux experts du Centre de méthodologie d’Ottawa de l’IRHO (qui fait également partie du Jeremy Grimshaw, Ph.D œuvre) pour
Dr Jeremy Grimshaw, Ph.D obtenir de l’aide. Plusieurs membres actuels et anciens de l’IRHO ont contribué à la revue systématique, notamment Noah Ivers, Sharlini Yogasingam, Jacob Crawshaw, Guillaume Fontaine, Stefanie Linklater, Maryam Shah, Justin Presseau et Jeremy Grimshaw.
L’Hôpital d’Ottawa est un centre universitaire de pointe dans le domaine de la recherche et de la santé et un hôpital d’enseignement fièrement affilié à l’Université d’Ottawa et soutenu par la Fondation de l’Hôpital d’Ottawa.