Nouvelles

Le gala de L’Hôpital d’Ottawa 2010 permet de recueillir 125 000 $ au profit de la recherche novatrice


le 4 décembre 2010

Plus de 500 chefs d’entreprises d’Ottawa étaient réunis au Westin Ottawa ce soir, afin de célébrer les réalisations exceptionnelles de trois chercheurs de la région qui sont en train de façonner l’avenir des soins de santé.

Le Gala de L’Hôpital d’Ottawa 2010 présenté par Nordion a permis de recueillir plus de 125 000 $ au profit de la recherche à L’Hôpital d’Ottawa. Tout au long de la soirée, Melissa Bowerman, le Dr Lynn A. Megeney et le Dr John C. Bell ont été honorés pour leurs idées innovatrices qui ont mené à de nouvelles découvertes dans leurs domaines respectifs.
  • Melissa Bowerman a reçu le Prix Dr Ronald G. Worton du chercheur en formation pour ses travaux prometteurs dans l’élaboration de nouveaux traitements pour l’amyotrophie spinale.

  • Le Dr Lynn Megeney s’est vu décerner le Prix Dr Michel Chrétien du chercheur de l’année pour ses travaux innovateurs sur le développement des cellules souches.

  • Le Dr John Bell a remporté le Prix du mérite scientifique Dr J. David Grimes pour ses travaux avant-gardistes sur les virus oncolytiques pour le traitement du cancer.

« L’innovation est le seul moyen de réaliser des progrès et de découvrir de nouveaux traitements pour combattre la maladie, a déclaré Steve West, chef de la direction de Nordion Inc. Nous saluons les efforts des chercheurs de l’Institut de recherche de l’Hôpital d’Ottawa, parce qu’ils poussent encore plus loin les limites de la science et de la médecine pour notre bénéfice à tous. »

Tous les profits du Gala de L’Hôpital d’Ottawa serviront à financer la recherche actuellement en cours à l’Institut de recherche de l’Hôpital d’Ottawa, qui est l’établissement de recherche de L’Hôpital d’Ottawa et un institut affilié à l’Université d’Ottawa.

Au cours des sept dernières années, le Gala de L’Hôpital d’Ottawa présenté par Nordion a permis d’amasser plus de 855 000 $ pour l’avancement des sciences de la santé ici même à Ottawa.

L’Hôpital d’Ottawa est un centre universitaire des sciences de la santé qui offre ses services sur plusieurs campus à plus de 1,5 million de résidants d’Ottawa et de l’Est de l’Ontario et ce, en français aussi bien qu’en anglais. Il prodigue des soins à plus de patients que tout autre hôpital du Canada et est l’un des hôpitaux de soins actifs les plus importants dans le pays. Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter le site Web de L’Hôpital d’Ottawa à www.hopitalottawa.on.ca.

La mission de La Fondation de l'Hôpital d'Ottawa consiste à inspirer les gens et à leur permettre de soutenir des soins de santé de qualité supérieure à L’Hôpital d’Ottawa ainsi que la recherche de calibre mondial à l’Institut de recherche de l’Hôpital d’Ottawa. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez visiter le site Web de La Fondation de l'Hôpital d'Ottawa à www.fondationho.ca.

L’Institut de recherche de l'Hôpital d’Ottawa (IRHO) est l’établissement de recherche de L’Hôpital d’Ottawa. Il est également affilié à l’Université d’Ottawa et entretient des liens étroits avec ses facultés de médecine et des sciences de la santé. Il regroupe plus de 1 300 scientifiques, chercheurs cliniciens, étudiants diplômés, boursiers postdoctoraux et employés de soutien qui se consacrent à la recherche pour améliorer la compréhension, la prévention, le diagnostic et le traitement des maladies. www.irho.ca

Pour plus d’information, veuillez communiquer avec :

Ingrid Gingras
Agente de marketing et des relations avec les médias
La Fondation de l’Hôpital d’Ottawa
Tél. : 613-798-5555, poste 18718
igingras@hopitalottawa.on.ca

Jennifer Paterson
Directrice, Communications et relations publiques
Institut de recherche de l’Hôpital d’Ottawa
Tél. : 613-798-5555, poste 73325
jpaterson@irho.ca