Paul Davidson

Vice-président du conseil d’administration


Q: Pourquoi siégez-vous bénévolement au conseil d’administration de l’Institut de recherche de l’Hôpital d’Ottawa?
R: C’est avec plaisir que je m’implique bénévolement à l’Institut de recherche de l’Hôpital d’Ottawa, parce qu’il soutient une recherche qui améliore les soins, conduit à des percées et aide à faire d’Ottawa un chef de file de la recherche et de l’innovation.

Pendant plus de 30 ans, Paul Davidson a occupé des postes de direction au sein du gouvernement ainsi que dans les secteurs privé et bénévole.

En mai 2009, il a intégré Universités Canada au poste de président-directeur général. Universités Canada est le porte-parole des universités canadiennes au pays et à l’étranger. En plus d’augmenter le financement octroyé à la recherche, Mr Davidson a réussi à accroître les ressources consacrées à l’apprentissage intégré au travail et à des débouchés à l’étranger pour les étudiants. Il a aussi plaidé en faveur d’accorder une plus grande attention aux questions d’accès à l’éducation et de réussite scolaire des étudiants autochtones.

Avant de se joindre à Universités Canada, Mr Davidson a exercé les fonctions de directeur général d’Entraide universitaire mondiale du Canada (EUMC).

Mr Davidson a aussi occupé des postes de direction dans des maisons d’édition canadiennes, dont 5 années comme directeur général de l’Association of Canadian Publishers. Au début des années 1990, Mr Davidson a dirigé le bureau torontois d’une éminente compagnie de relations gouvernementales, après avoir été conseiller politique du chef de l’opposition, du trésorier et du vice-premier ministre de l’Ontario.

Paul Davidson et son épouse Elly Vandenberg ont trois garçons d’âge adulte.