Lisa Robertson

Membre du conseil d’administration

Mme Robertson est directrice principale et cofondatrice du Groupe Hillbrooke, une firme de communication établie en 1995. Le Groupe Hillbrooke offre toute la gamme de services à des clients des secteurs public et sans but lucratif, notamment des services de planification et de mise en œuvre stratégiques, de communication interne, de relations avec les médias, de gestion de médias sociaux, de mobilisation de partenaires, de développement de contenu et de planification et de réalisation d’activités spéciales.

Mme Robertson a d’abord épaulé un membre du Parlement sur la colline parlementaire. Elle s’est ensuite jointe à une société de la Couronne fédérale pendant 11 ans à divers postes en communication avant d’occuper celui de directrice des communications.

Au début de sa carrière de consultante, elle a eu l’occasion d’approfondir ses compétences en participant à plusieurs projets de communication et médiatiques complexes, dont le Sommet du G-7 de 1995, la réunion des ministres de l’APEC sur les petites entreprises en 1997, la conférence internationale sur la politique culturelle de 1998, la 9e Conférence des épouses des chefs d’état et de gouvernement des Amériques, la Commission royale sur l’avenir des soins de santé au Canada et la Commission nationale d’experts de l’Association des infirmières et infirmiers du Canada.

Ces 20 dernières années, Mme Robertson a assumé la direction d’équipes et a ainsi collaboré étroitement avec une variété de spécialistes en communications. À ce titre, elle a élaboré, mis en œuvre et supervisé des travaux qui nécessitent un haut niveau d’expertise en gestion de projet. Elle planifie et réalise régulièrement des initiatives stratégiques de communication interne et externe, des projets de mobilisation de multiples partenaires et des campagnes médiatiques des plus réussies.