Centre de recherche et de développement en réadaptation

À notre sujet

Vision : La poursuite de l’excellence de la recherche et du développement en réadaptation

Le Centre de recherche et de développement en réadaptation (CRDR) du Centre de réadaptation de L’Hôpital d’Ottawa fait partie du Programme d’épidémiologie clinique de l’Institut de recherche de l’Hôpital d’Ottawa. Le Centre a été créé pour promouvoir la recherche propre à la réadaptation, faciliter l’établissement de partenariats de recherche et favoriser des activités de réseautage axées sur l’application clinique des services de réadaptation. Sur le plan local, le Centre coordonne les travaux de recherche menés au Centre de réadaptation, y compris d’importants projets longitudinaux, des initiatives d’évaluation de programmes, des demandes de subvention et des rapports d’amélioration de la qualité. Les chercheurs du Centre collaborent à de nombreux projets avec d’autres établissements à l’échelle nationale et internationale, et nombreux d’entre eux sont reconnus comme chef de file dans leur domaine d’expertise.

Mandat:

  • Mener des recherches cliniques et communautaires hautement pertinentes pour le Centre de réadaptation de L’Hôpital d’Ottawa et pour le secteur général de la réadaptation.
  • Fournir des conseils et de l’aide en matière de méthodologie de recherche et d’analyse et d’interprétation de données au personnel du Centre de réadaptation qui participent à la recherche, à l’évaluation de programmes, ainsi qu’à la révision et à la mise en œuvre de pratiques exemplaires.
  • Superviser, étudier et améliorer le transfert de connaissances au sein du Centre de réadaptation en vue d’élaborer des pratiques exemplaires.
  • Élaborer, planifier et superviser des activités de réseautage à l’échelle régionale et nationale pour favoriser la diffusion des connaissances.
  • Échanger connaissances et expertise au profit de la communauté internationale en réadaptation.
  • S’appuyer sur l’expertise, les produits et les services du CRDR et du Centre de réadaptation afin de générer des revenus pour soutenir les activités et initiatives de recherche et de développement.
  • Élaborer et rechercher de nouvelles technologies qui améliorent la vie des personnes ayant des besoins en réadaptation.

Pour en savoir plus, consultez la version anglaise de cette page.