Nouvelles

Une autre année formidable au Centre de recherche sur les maladies du rein


le 13 janvier 2016

Le Centre de recherche sur les maladies du rein vient de publier son rapport annuel 2014-2015.

Le groupe a publié plus de 60 manuscrits dans l’objectif d’améliorer la prévention, le dépistage et le traitement de maladies rénales. Il est actif tout au long du continuum de recherches, tant fondamentales que cliniques. Il cherche notamment à comprendre comment des fragments de membranes cellulaires peuvent aider à dépister et à modifier des lésions rénales en vue d’étudier l’effet de médicaments antirejet courants chez des patients ayant reçu un rein.

Depuis avril 2014, le club de lecture sur la néphrologie basé dans Twitter (#NephJC) du Dr Swapnil Hiremath a tenu 29 séances auprès de plus de 1 000 participants et généré 15 000 gazouillis.



À propos de L’Hôpital d’Ottawa


L’Hôpital d’Ottawa est l’un des plus importants hôpitaux d’enseignement et de recherche au Canada. Il est doté de plus de 1 100 lits, d’un effectif de quelque 12 000 personnes et d’un budget annuel d’environ 1,2 milliard de dollars. L’enseignement et la recherche étant au cœur de nos activités, nous possédons les outils qui nous permettent d’innover et d’améliorer les soins aux patients. Affilié à l’Université d’Ottawa, l’Hôpital fournit sur plusieurs campus des soins spécialisés à la population de l’Est de l’Ontario. Cela dit, nos techniques de pointe et les fruits de nos recherches sont adoptés partout dans le monde. Notre vision consiste à améliorer la qualité des soins et nous mobilisons l’appui de toute la collectivité pour mieux y parvenir.

Personnes ressource pour les médias


Jennifer Ganton
Directrice, Communications et relations publiques
Institut de recherche de l'Hôpital d'Ottawa
Bureau : 613-798-5555 x 73325
Cell. : 613-614-5253
jganton@ohri.ca