Nouvelles

Les meilleurs chercheurs réunis à Ottawa pour combattre la maladie neuromusculaire


le 28 octobre 2015

Le 3e congrès international sur la biologie, la maladie et la thérapie neuromusculaires (en anglais) tenu à Ottawa le mois dernier a été un franc succès.

Plus de 250 scientifiques, cliniciens et stagiaires des quatre coins du monde se sont réunis pour le congrès, comptant 51 conférenciers et 90 affiches. La recherche fondamentale, la recherche appliquée et la recherche clinique ont été mises en valeur pour montrer le large éventail des travaux nécessaires à l’avancement de nouveaux traitements.

Le congrès a été organisé par Robin Parks, la Dre Jodi Warman Chardon, Bernard Jasmin et Rashmi Kothary avec l’aide exceptionnelle de Heidi Hickey.

La planification du 4e congrès, prévu pour septembre 2017, est déjà en cours.

À propos de L’Hôpital d’Ottawa
L’Hôpital d’Ottawa est l’un des plus importants hôpitaux d’enseignement et de recherche au Canada. Il est doté de plus de 1 100 lits, d’un effectif de quelque 12 000 personnes et d’un budget annuel d’environ 1,2 milliard de dollars. L’enseignement et la recherche étant au cœur de nos activités, nous possédons les outils qui nous permettent d’innover et d’améliorer les soins aux patients. Affilié à l’Université d’Ottawa, l’Hôpital fournit sur plusieurs campus des soins spécialisés à la population de l’Est de l’Ontario. Cela dit, nos techniques de pointe et les fruits de nos recherches sont adoptés partout dans le monde. Notre vision consiste à améliorer la qualité des soins et nous mobilisons l’appui de toute la collectivité pour mieux y parvenir.

Personnes ressource pour les médias
Jennifer Ganton
Directrice, Communications et relations publiques
Institut de recherche de l'Hôpital d'Ottawa
Bureau : 613-798-5555 x 73325
Cell. : 613-614-5253
jganton@ohri.ca