Le Dr David Moher nommé l’un des plus importants chercheurs au monde

le 16 juillet 2014

Le Dr David Moher figure au palmarès des plus importants chercheurs au monde établi par l’entreprise Thomson Reuters. Le Dr Moher est le seul chercheur de l’Institut de recherche de l’Hôpital d’Ottawa et l’un des quatre scientifiques d’Ottawa mentionnés dans la liste, qui inclut environ 3 200 chercheurs des quatre coins du globe réalisant des recherches dans 21 domaines scientifiques différents, allant de l’agriculture à l’espace. Selon Thomson Reuters, la liste donne une idée de l’état de la science de par le monde et comprend tant des chercheurs établis que des chercheurs prometteurs. Ce sont ses travaux de recherche visant à améliorer les examens systématiques, les essais cliniques et les publications scientifiques qui ont valu au Dr Moher cet honneur. Selon la même étude, le Canada se classe au 6e rang pour ce qui est de l’empreinte scientifique mondiale. Les États-Unis, qui surclassent tous les pays en matière de science, arrivent au 1er rang. Pour en savoir plus, consultez le Globe and Mail.