Nouvelles

Les filles sont plus susceptibles d’être amenées à l’urgence après le vaccin RRO


le 5 février 2014

Les filles sont plus susceptibles que les garçons de réagir au vaccin contre la rougeole, la rubéole et les oreillons, selon une vaste étude menée en Ontario par le DKumanan Wilson, dont les résultats sont publiés dans la revue Vaccine. Ce vaccin, habituellement administré à l’âge de 12 mois, immunise contre la rougeole, la rubéole et les oreillons. L’étude suggère l’existence possible d’importantes différences physiologiques entre les garçons et les filles qui provoquent des réactions disparates au virus de la rougeole et à son vaccin. Consultez le communiqué pour en savoir plus.

Bailleurs de fonds : Institute for Clinical Evaluative Sciences (ICES), Ministère de la Santé et des Soins de longue durée de l'Ontario

Au sujet de l’Institut de recherche de l’Hôpital d’Ottawa
L’IRHO est l’établissement de recherche de L’Hôpital d’Ottawa affilié à l’Université d’Ottawa. Il entretient des liens étroits avec les facultés de médecine et des sciences de la santé de l’Université. L’IRHO regroupe plus de 1 700 scientifiques, chercheurs cliniciens, étudiants diplômés, stagiaires postdoctoraux et employés de soutien qui se consacrent à la recherche pour améliorer la compréhension, la prévention, le diagnostic et le traitement des maladies.

Renseignements
Jennifer Ganton
Directrice, Communications et relations publiques
Institut de recherche de l’Hôpital d’Ottawa
613-798-5555, poste 73325
613-614-5253 (cell.)
jganton@ohri.ca