Randall Marusyk

Membre du conseil d’administration


Q: Pourquoi siégez-vous bénévolement au conseil d’administration de l’Institut de recherche de l’Hôpital d’Ottawa?
R: Je tiens à redonner à la communauté, surtout dans le domaine de la santé. Au sein du conseil d’administration de l’Institut de recherche de l’Hôpital d’Ottawa, j’ai pu apporter une aide dans ce secteur dont bénéficient chaque année des proches de tous nos citoyens.

Associé du cabinet, Randall Marusyk est spécialiste agréé du Barreau du Haut-Canada dans tous les domaines de la propriété intellectuelle canadienne (marques de commerce et brevets). Il se spécialise dans la conception de portfolios stratégiques de propriété intellectuelle selon les besoins d’affaires de ses clients. Il possède une vaste expérience de la préparation et du traitement de demandes de brevet soumises à l’Office de la propriété intellectuelle du Canada et à l’entité équivalente aux États-Unis, ainsi que de la coordination du traitement de ces demandes à l’échelle mondiale. Il a ainsi acquis une expertise en la matière pour une vaste gamme de produits brevetables dans les domaines suivants : technologie, bio-informatique, méthodes d’affaires, appareils médicaux, instruments médicaux, jeu, consommation, soins personnels et environnement.

De plus, M. Marusyk conçoit et applique des stratégies de traitement de demandes pour des cas de brevets, de marques de commerce et de droits d’auteur portés devant la Cour fédérale du Canada et les cours supérieures provinciales. Il a beaucoup d’expérience en négociation et en rédaction de convention complexes pour la concession de licences, la recherche et développement et les technologies. Il coordonne l’équipe de vérification du cabinet en propriété intellectuelle, qui évalue la situation et la solidité des portfolios de propriété intellectuelle et conseille les clients en matière de stratégie et au sujet des aspects de fusions et d’acquisitions qui touchent la propriété intellectuelle.

M. Marusyk est un agent de brevets inscrit au Canada et aux États-Unis. Associé fondateur du cabinet, il siège au conseil d’administration de ce dernier. Il siège également au comité de rédaction de la revue Biotechnology Law Report et a publié des dizaines d’articles sur le droit de la propriété intellectuelle. Il donne un cours de biotechnologie, pharmaceutique et propriété intellectuelle à la Faculté de droit de l’Université d’Ottawa et a enseigné au Franklin Pierce Center for Intellectual Property.